Aller au contenu principal
Fermer

Hidalgo dira "à l'automne" si elle est candidate à la présidentielle
information fournie par Reuters 02/05/2021 à 11:22

HIDALGO DIRA "À L'AUTOMNE" SI ELLE EST CANDIDATE À LA PRÉSIDENTIELLE

HIDALGO DIRA "À L'AUTOMNE" SI ELLE EST CANDIDATE À LA PRÉSIDENTIELLE

PARIS (Reuters) - La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, dira "à l'automne" si elle se lance dans la course à l'Elysée en 2022 et affirme vouloir travailler d'ici là à une "offre politique de gauche, écologiste, féministe et républicaine".

Dans un entretien au Journal du dimanche, l'édile de 61 ans réélue l'an dernier pour un mandat de six ans dit vouloir "parler aux Françaises et aux Français, pas seulement à la gauche".

"Avoir été élue et réélue maire de Paris, être une femme, avoir la crédibilité liée à l’exercice des responsabilités : tout cela fait de moi une personnalité qui peut porter un message politique", dit-elle.

"Je m'implique pleinement, je me mets en situation de convaincre qu’il y a un chemin, une opportunité pour créer une autre offre politique, de gauche, écologiste, féministe, et profondément républicaine", ajoute Anne Hidalgo.

Celle qui ne dépasse guère les 10% dans les sondages d'intention de vote pour l'instant estime qu'"à l'automne, ce sera le moment de prendre une décision" et se déclare "pas favorable à une primaire".

La gauche et les écologistes réfléchissent à l'hypothèse d'une candidature unique en vue de l'élection présidentielle, pour laquelle les enquêtes d'opinion prédisent pour l'heure un duel identique à celui de 2017 entre le président de la République sortant, Emmanuel Macron, et la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen.

(Elizabeth Pineau)

10 commentaires

  • 03 mai 07:01

    à peine élue maire, elle regarde ailleurs ! puisse la raison l'emporter et elle dire NON !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fûts de rhum entreposés à la distillerie Santa Teresa, le 17 décembre 2025 à La Victoria, dans l'État d'Aragua, au Venezuela ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 15:47 

    Le Venezuela, connu pour son or noir, le pétrole, dispose aussi d'un or brun: son rhum, lancé à la conquête du monde pour sortir d'un marché national exigu et en pleine mutation. Récompensé par d'innombrables médailles lors de concours internationaux, apprécié ... Lire la suite

  • Silos sur le site de Riverside de NOVONIX à Chattanooga, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 23.12.2025 15:38 

    La ‍production industrielle aux États-Unis a progressé ‌en novembre, montrent les ​statistiques officielles ⁠publiées mardi. La Réserve fédérale a ⁠fait ‍état d'une ⁠hausse de 0,2% de ​la production industrielle en novembre, ⁠après ​une hausse de 0,1% ​en ​septembre. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 23 décembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 23.12.2025 15:33 

    Dernières heures avant la trève budgétaire. L'Assemblée et le Sénat devraient voter tour à tour mardi la "loi spéciale" présentée par le gouvernement pour continuer de financer provisoirement l'État avant la reprise des débats en janvier. Ces votes ponctuent deux ... Lire la suite

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 23.12.2025 15:08 

    Une infirmière de La Pitié-Salpétrière (AP-HP) a contesté mardi en référé, devant la justice administrative, son licenciement et sa révocation de la fonction publique pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, un couvre-chef fréquemment ... Lire la suite

Pages les plus populaires